Votre signature de courriel
On a beau communiquer de plus en plus via texto, SMS, médias sociaux ou messagerie vocale, le bon vieux courriel continue néanmoins de dominer la sphère des interactions professionnelles. Or, on s’étonne de constater qu’à peine plus d’un professionnel sur deux prend la peine de configurer une signature pour ses courriels. Pourquoi le faire? Au nombre de courriels envoyés dans une seule journée entre vos employés et des contacts extérieurs, on tend à oublier cette voie de communication par lequel se transmet également votre image de marque.
Voici quelques trucs qu’il importe de mentionner, ou rappeler, c’est selon:
COMPLÉTER VOTRE FICHE CONTACT
Une signature courriel devrait au minimum contenir les informations suivantes, de manière systématique (automatisez votre signature, si nécessaire):
Nom et prénom
Titre du poste occupé
Adresse postale, si pertinent, ou autre adresse électronique si vous souhaitez être joint sur une autre adresse
Numéro de téléphone
Site web de votre compagnie, de votre blogue
AJOUTER VOS MÉDIAS SOCIAUX
Une signature électronique est une excellent manière de faire savoir que vous avez un compte Facebook, une présence sur Pinterest ou encore une page de compagnie sur Linkedin. Certains plug-ins permettent même d’insérer vos plus récents tweets ou messages affichés sur Linkedin ou votre blogue. Assurez-vous néanmoins de garder une ligne directrice et de ne pas véhiculer des messages « non professionnels » sur certains médias sociaux via votre signature électronique…
Voici donc un excellent moyen de faire véhiculer vos informations dans un cadre professionnel!
Source: fredericgonzalo.com