Les couleurs du printemps 2013 selon Pantone
Depuis 1963, Pantone est LA référence couleur dans de nombreux domaines: design, mode, déco… Pantone annonce et influence les couleurs des saisons. Pantone permet de servir de référence lorsque l’on évoque une couleur, sinon le spectre serait interprété différemment par tous, cette standardisation est donc nécessaire. Chaque saison, Pantone annonce les couleurs qui seront « à la mode ». C’est plutôt une source d’inspiration pour les créatifs de différents domaines dont le nôtre. Il est toujours intéressant de se tenir au courant car ce sont les teintes que l’on retrouvera dans les magasins au printemps, dans le design de sites web et dans nos publicités !
La sélection de couleurs est un savant mélange de teintes lumineuses et douces.
La couleur-phare, c’est le vert. Tender shoots est une couleur vive, un vert-jaune pétillant et acidulé. Grayed Jade est quant à lui un vert très doux, apaisant. Pour finir, Emerald est un vert élégant, symbolisant le bien-être, la prospérité et le renouveau, elle a été désigné Couleur de l’année 2013, attendez-vous à la voir un peu partout.
African Violet est un choix surprenant, un doux violet à marier avec d’autres teintes de la palette au gré des envies. Poppy Red est un superbe rouge vif avec une sous-teinte framboise.
Nectarine est un doux orangé tirant vers le corail. Lemon Zest est un jaune pimpant qui apporte un peu de soleil !
Dusk Blue apporte la sérénité d’un bleu pâle riche. Dans la gamme des teintes neutres, Linen est un nude léger qui se marie avec tout.
Monaco Blue, un bleu sombre et intense apporte un peu de profondeur.
Si on vous parle de tout cela c’est qu’il y a de fortes chances de retrouver ces teintes dans les publicités, les sites web et plusieurs plateformes tendances.
Alors serez-vous tendance dans vos publicités ce printemps?